Le Playhouse de Fredericton

Région
Fredericton

Situé dans le magnifique centre-ville de Fredericton, près de l’assemblée législative provinciale, le Fredericton Playhouse fournit un lieu de diffusion professionnel en art de la scène depuis des décennies.

Le Playhouse était à l’origine un don de Lord et Lady Beaverbrook offert à la population du Nouveau-Brunswick en 1964.

Aujourd’hui, le théâtre est une salle de spectacle professionnel ouverte aux artistes et aux compagnies locales, nationales et internationales. L’organisme présente aussi des artistes en tournée dans le cadre de sa série professionnelle, et offre différents programmes spécialisés aux jeunes et aux artistes locaux.

L’auditorium compte actuellement 709 sièges (473 à l’orchestre, 236 au balcon). Afin d’accommoder tous nos spectateurs, il est munie d’un système d’aide à l’audition et de plusieurs sièges amovibles et de transfert pour les fauteuils roulants.

Le foyer principal du théâtre sert d’aire d’exposition pour les artistes en arts visuels. Un vestiaire, et un service de bar et de marchandise, sont disponibles durant les évènements, ainsi que l’accès au Palais des congrès de Fredericton et au parc de stationnement couvert qui s’y rattache. Un service professionnel d’émission de billets est offert par une billetterie ouverte au public tous les jours. 

Adresse: 686 rue Queen, Fredericton, N.-B., E3B 1C2
Numéro de téléphone:
506-458-8344
Adresse courriel: