Information touristique

Bienvenue à Fredericton et dans la région de la capitale!

Située dans le centre-ouest du Nouveau-Brunswick, Fredericton est fière de son centre-ville animé et plusieurs collectivités se trouvent à très courte distance en voiture de la capitale. Grâce aux expériences culturelles, patrimoniales et naturelles à proximité, l’aventure vous attend dans toutes les directions. Laissez-nous vous aider à créer votre prochaine expérience à Fredericton et dans la région de la capitale.

Centre d’information aux visiteurs de Fredericton

Le centre d’information aux visiteurs (CIV), situé au 494, rue Queen, au cœur du centre-ville de Fredericton, est l’endroit idéal pour vous renseigner lors de votre visite à Fredericton et dans la région de la capitale. Le centre, qui offre des services bilingues, fournit de la documentation et de l’information sur les attractions, les restaurants et les établissements d’hébergement de la région, ainsi que les renseignements les plus récents sur les visites et les activités.

Voici l’horaire du centre d’information aux visiteurs :

  1. Du 15 juin au 31 août : tous les jours, de 10 h à 18 h.
  2. Du 1er septembre au 14 octobre : tous les jours de 10 h à 16 h 30.
  3. Du 15 octobre à mai 2025 : du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés), de 10 h à 16 h 30.

Veuillez noter que le centre d’information aux visiteurs sera fermé le lundi 14 octobre. Pour obtenir les informations touristiques les plus récentes, passez nous voir au CIV ou contactez-nous pendant les heures d’ouverture.

Notre équipe se fera un plaisir de rendre votre visite inoubliable. Votre prochaine aventure pour vivre la vie comme on l’aime commence avec nous!

Cliquez ici pour remplir le formulaire de commande d’un guide touristique.

Comment se rendre à Fredericton 

En avion

L’aéroport international de Fredericton se trouve à seulement 14 km de notre centre-ville et plusieurs vols sont offerts chaque jour par Air Canada, Porter, WestJest et Sunwing.

Il est possible de louer des voitures à l’aéroport auprès d’Avis, de Budget, d’Enterprise et de National.

Un responsable des taxis est à l’aéroport pour aider les passagers qui ont besoin d’un transport routier.

En voiture

Fredericton et la région de la capitale se prêtent bien à une belle escapade routière à partir de plusieurs grandes villes :

  • Montréal, au Québec (8 heures)
  • Halifax, en Nouvelle-Écosse (4 heures)
  • Boston, dans le Massachusetts, aux États-Unis (7 heures)
  • Bangor, dans le Maine, aux États-Unis (3 heures)

Si vous venez des États-Unis, Fredericton n’est qu’à 60 minutes de la frontière à Houlton (Maine) et qu’à 90 minutes de la frontière à Calais (Maine).

En autocar

Consultez Maritime Bus pour connaître l’horaire et les trajets à partir du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Une fois sur place

Trouvez ce qui vous convient grâce à la sélection d’hébergements que propose la région, notamment des hôtels, des gîtes touristiques et de nombreuses possibilités de camping de luxe et de camping.

Pour vous déplacer dans la ville

Explorez Fredericton et la région de la capitale en voiture, en autobus, à pied ou à vélo. La région compte plusieurs entreprises de location de voitures et Fredericton Transit assure le transport en commun à un coût abordable dans la ville de Fredericton. Le réseau de sentiers de plus de étendu de Fredericton est un bon moyen pour admirer les paysages à pied ou à vélo! Il est possible de louer un vélo dans des boutiques locales comme The Radical Edge et Savages. Des services de taxi peuvent être réservés par téléphone.

Maintenant que la question de l’hébergement et du transport est réglée, c’est le temps de vivre des expériences exceptionnelles pendant votre visite! Nous mettons à jour quotidiennement notre calendrier des événements pour que vous ne manquiez rien. Agrémentez vos aventures de cuisine gastronomique et de délicieuses boissons et votre visite à Fredericton et dans la région de la capitale sera inoubliable!

Liens utiles