Pour diffusion immédiate : le 16 mai 2024
FREDERICTON (N.-B.) - Le James Barker Band, l’un des groupes country les plus populaires au Canada, sera la vedette des festivités gratuites de la fête du Canada à Fredericton, ont annoncé aujourd’hui ses organisateurs.
Lauréat en 2024 du prix Juno de l’album country de l’année, le groupe se produira sur la nouvelle scène de la place des Officiers, dans le Quartier historique de la garnison, le lundi 1er juillet à 21 h, avant le feu d’artifice. Le spectacle conclut une journée entière de concerts et d’activités pour célébrer la fête du Canada.
La prestation du quatuor canadien attirera sans aucun doute les résidents et des visiteurs des quatre coins de la province. Depuis 2018, le groupe a remporté plusieurs Canadian Country Music Awards.
« Ce groupe suscite un immense engouement. C’est une chance inouïe pour la ville d’accueillir des artistes de ce calibre sur notre scène. Ils vont à coup sûr faire de nos célébrations de la fête du Canada un succès spectaculaire », a déclaré David Seabrook, directeur de Tourisme, loisirs et culture à la Ville de Fredericton.
Établi à Nashville, le James Barker Band connaît un succès fulgurant depuis les dix dernières années, ayant fait des tournées en tête d’affiche au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Il détient actuellement le titre du groupe country canadien ayant le plus grand nombre de chansons en tête des palmarès de l’époque BDS/Mediabase.
« Ce groupe est l’un des meilleurs de la musique country en ce moment. Ce sera un spectacle à ne pas manquer, l’apothéose de quatre journées sensationnelles de divertissement gratuit à la place des Officiers », a indiqué M. Seabrook.
Le spectacle, financé par les fonds de la taxe sur l’hébergement touristique, a été décroché par Nick Zildjian, membre du comité organisateur bénévole de la fête du Canada.
Les origines campagnardes du groupe sont authentiques. Les membres de l’emblématique quatuor canadien ont grandi à moins d’une heure les uns les autres, dans des régions rurales à proximité de Toronto, et ont développé une amitié inébranlable. Le groupe est composé de James Barker (chanteur principal/guitare), Taylor Abram (guitare/choriste), Connor Stephen (batterie) et Bobby Martin (basse).
En 2017, leurs efforts complices ont été récompensés, leur chanson Chills atteignant le sommet du palmarès du Billboard Canadian Hot 100.
Le James Barker Band a par la suite sorti une série de chansons à succès, notamment Wastin’ Whiskey, New Old Trucks, Over All Over Again, There’s A Drink For That, Just Sayin, It’s Working, Lawn Chair Lazy, Good Together et Summertime, certifiées OR ainsi que Keep It Simple et Chills, certifiées platine, de même qu’un minialbum certifié OR, Game On.
Le concert de la fête du Canada viendra couronner quatre jours consécutifs de spectacles gratuits à la place des Officiers débutant le vendredi 28 juin avec les prestations de Jeremy Dutcher, Tony LePage et le Don Bossé Band à l’occasion de la Fête de la garnison.
Les festivités se poursuivront les 29 et 30 juin, mettant en vedette 12 groupes, dont Adam Baldwin et Alysha Brilla le samedi et les Hypochondriacs, le Jimmy Swift Band et Brooklyn’s Moon Hooch le dimanche.
-30-
Renseignements pour les médias :
David Seabrook
Directeur, Tourisme, loisirs et culture
506-471-0548
david.seabrook@fredericton.ca