Communiqué de presse

Gains Considérables Près Des Niveaux D’avant La Pandémie Pour Le Secteur Touristique De Fredericton En 2022

April 12, 2023

FREDERICTON (NOUVEAU-BRUNSWICK) le 13 avril 2023 : L’industrie touristique de Fredericton a réalisé des gains importants en 2022 sur la voie de la relance après la pandémie de COVID-19 qui a dévasté le secteur du tourisme et de l’accueil, étant en position de retrouver des niveaux de croissance record en 2023.

L’industrie, qui a généré *345 millions de dollars de recettes dans le secteur touristique en 2022, a récupéré 95 % de ses recettes l’année dernière en voie d’atteindre les niveaux d’avant la pandémie, soit 363 millions de dollars. Stacey Russell, gestionnaire de Tourisme Fredericton et région de la capitale, affirme que l’industrie est en bonne position pour 2023.

Tourisme Fredericton et région de la capitale a présenté les résultats de l’industrie pour 2022 et ses plans pour 2023 lors de sa mise à jour annuelle du printemps sur l’industrie touristique aujourd’hui, au Palais des congrès de Fredericton.

« Nous sommes en train de passer de la relance à une position de force, a expliqué Mme Russell. Nous pensons que notre industrie touristique est prête à renouer avec une croissance solide. Cependant, certains secteurs ont encore besoin de temps pour se rétablir. »

Le secteur des réunions et des congrès, qui fait partie intégrante de notre industrie du tourisme et de l’accueil, mettra du temps à se relancer. Selon les projections, ce secteur ne devrait pas se redresser complètement à l’échelle nationale avant 2025-2026. Le secteur du sport a joué un rôle majeur dans la reprise avec le retour immédiat de nombreux tournois et événements. En 2022, le secteur des loisirs a également enregistré de bons résultats.

Le taux d’occupation des hôtels de Fredericton a augmenté régulièrement en 2022, avec 357 000 nuitées vendues, soit une hausse de 59 % par rapport à 2021 pour se situer à 95 % des niveaux d’avant la pandémie.

« Nous pensons que Fredericton et la région de la capitale sont en mesure de retrouver cette année les niveaux touristiques les plus élevés, a ajouté Mme Russell. Nous sommes optimistes, mais il y a encore des incertitudes. Nous ne savons pas si les chiffres de l’été dernier étaient le résultat d’une demande de voyage refoulée et s’ils se maintiendront en 2023. »

Le premier trimestre de 2023 a également été très positif. Fredericton a accueilli des événements sportifs de grande envergure et les taux d’occupation des hôtels montrent que la capitale est l’un des chefs de file des Maritimes. Nous espérons pouvoir continuer sur cette lancée.

Tourisme Fredericton, devenu Tourisme Fredericton et région de la capitale , est responsable du marketing de toute la région. « C’est très positif pour nous, a indiqué Mme Russell. Collectivement, nous pouvons offrir plus d’expériences, de festivals et d’attractions aux visiteurs potentiels. Nous sommes plus forts en tant que région, ce qui accroît notre capacité à aller de l’avant. »

Les résultats annoncés sont tirés d’un rapport indépendant sur le rendement de l’industrie touristique produit par Tourism Economics et commandé tous les ans par Tourisme Fredericton pour mesurer les répercussions de l’industrie du tourisme dans la capitale.

- 30 -

Personne-ressource : Stacey Russell, gestionnaire, Tourisme Fredericton et région de la capitale, 506-260-6958, stacey.russell@fredericton.ca