FREDERICTION (NOUVEAU-BRUNSWICK) 13 avril 2023 – Le Festival de musique Harvest est fier de dévoiler une programmation diversifiée et touffue pour l’édition 2023, qui se déroulera du 12 au 17 septembre au centre-ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
Le festival accueillera cette année les plus grandes têtes d’affiche de l’Amérique du Nord à Fredericton : le fondateur et chanteur de Phish, Trey Anastasio et son groupe Classic TAB; la légende du rock du Sud, Govt’ Mule; Trombone Shorty, groupe prodige de blues, funk et jazz de La Nouvelle-Orléans; Allison Russell, autrice-compositrice-interprète canadienne trois fois finaliste aux Grammy, ainsi que Kaleo, groupe de blues rock islandais
De prestigieux talents canadiens prendront d’assaut les scènes du festival, dont le producteur et auteur-compositeur à succès Daniel Lanois, le collectif de rock indé Broken Social Scene, nos vedettes bien connues Matt Andersen & the Big Bottle of Joy, le groupe platine de blues rock reggae Big Sugar, la lauréate de prix Juno et très dynamique chanteuse de blues Crystal Shawanda, et le multi-instrumentaliste et auteur-compositeur-interprète au talent prometteur, Aysanabee.
« Nous sommes heureux de retrouver un festival qui offrira la même énergie que les éditions précédant la pandémie et de proposer à notre public une programmation complète d’artistes incontournables et de favoris du festival sur de nombreuses scènes, dont la tente Mojo qui fait peau neuve, a déclaré Brent Staeben, directeur musical. Cette année, avec des notes de blues et de roots électrisantes, de rock, de folk, de hip-hop, de jazz et des sonorités venues de La Nouvelle-Orléans, le festival en aura pour tous les goûts et méritera à nouveau sa réputation de plus grand et meilleur festival de musique du Canada atlantique. »
D’autres artistes seront présents cette année, dont Bette Smith, Laila Biali, Cory Wong, Stars, David Myles, Joel Plaskett Emergency, Wide Mouth Mason, White Denim, Neal Francis et de nombreux, nombreux autres.
L’événement 2023 se déroulera sur les berges de la rivière Wolastoq, au centre-ville de Fredericton, et se tiendra dans la tente Blues derrière l’hôtel de ville, sur la scène des Casernes dans le Quartier historique de la garnison et dans la tente Mojo redessinée de la place des Officiers. Des spectacles auront également lieu dans le théâtre aux sièges confortables du Playhouse de Fredericton, dans de nombreux pubs et clubs et sur la scène Tony George Jazz Stage au Hilton Garden Inn Fredericton Downtown. Une programmation gratuite est aussi prévue, tout comme le retour du Kids Fest, et la présence de marchands de nourriture et d’amuseurs publics sur la rue Queen et le prolongement de la rue Carleton. Tous les événements sont accessibles et à courte distance de marche les uns des autres.
Plus tard cet été, le festival Harvest lancera une nouvelle application pour les téléphones intelligents qui permettra de consulter l’horaire, les biographies des artistes et l’information de dernière minute sur le festival pour planifier une expérience personnalisée.
Le Harvest est possible grâce au travail inlassable de plus de 700 bénévoles de la communauté, au soutien de nos commanditaires principaux, TD, Molson Coors et The Ginger Agency, et au partenariat de plus de 60 entreprises locales qui commanditent l’événement.
Les laissez-passer et les billets du festival Harvest seront mis en vente le 20 avril à 11 h (HA), et il sera possible de les acheter en ligne sur Ticketpro.ca ou en appelant le 1-888-311-9090.
Veuillez prendre note qu’il ne sera possible d’acheter les billets et des laissez-passer que sur Ticketpro.
Pour en savoir plus : www.harvestmusicfest.ca.
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Jeff Richardson, Festival de musique Harvest, 506-454-2583, jeff@harvestmusicfest.ca